La formation en continue 2017

AccueilLa vie au CFAMédiation et Aides aux apprentis

La médiation / Les aides aux apprentis

Le service de médiation est mis à ta disposition pour obtenir un conseil ou une aide dans la résolution de problèmes rencontrés au cours de ta formation.

Tu as la possibilité de faire appel aux référents ASE, afin d’évoquer tes difficultés qu’elles soient d’ordre professionnelles, sociales, familiales, ou administratives...
Ils peuvent intervenir dans différents domaines afin de t’aider directement, ou de faire appel à des partenaires extérieurs.
Tu pourras, avec leurs aides et en partenariat avec PRO BTP, monter des dossiers d’aide au permis de conduire et de prêt pour l’achat de ton premier véhicule. Un document de présentation de cet organisme est remis à chaque jeune lors de la journée d’accueil au CFA.

Un Point Ecoute et un Point Santé sont également à ta disposition à l’intérieur du CFA, pour plus d’information n’hésite pas à te rapprocher de l'équipe ASE.

Les référents peuvent également être à l’initiative de différents projets d’informations envers les apprentis en collaboration avec le milieu associatif de la région.
Tous les apprentis y trouveront une écoute attentive au sein du CFA.

 

mediation