La formation en continue 2017

AccueilPrésentation

Présentation du CFA Somme

Bienvenue,

Nous sommes heureux de vous accueillir au cœur de BTP CFA SOMME.
Comme vous le savez surement, BTP CFA SOMME c’est 572 apprenti(e)s à la date du 20 octobre 2017 de niveau V à III dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.

C’est également deux sites de formation :

  • le principal qui se situe 17 rue Pierre Rollin à Amiens et qui s’adresse plus spécifiquement aux métiers du bâtiment (Gros œuvre, Finition, Energie, Electricité, Métallerie, Bois et Couverture…).
  • le site de Saint Sauveur (situé à 15 km d’Amiens) qui nous permets de former dans les métiers des travaux Publics.

L’ensemble des formations dispensées mène à des  diplômes de niveau V, IV et III agréés par le Ministère de l’Education Nationale. et financés par le Conseil régional, le CCCA BTP et la taxe d’apprentissage.

Nous formons principalement via des contrats d’apprentissage accessible de 16 à 30 ans, mais nous accueillons également des jeunes de 15 ans au sein d’un Dispositif d’Insertion aux Métiers de l’Alternance.
En parallèle, nous formons chaque année des salariés en contrat de professionnalisation.

Un des objectifs de BTP CFA Somme est de professionnaliser nos apprentis mais également de répondre aux employeurs qui nous sollicitent pour des formations qualifiantes.
Pour cela, nous avons mis en place divers partenariats ; ce qui nous permet aujourd’hui de former des salariés au CACES, à la SST, la R 408….

Que vous soyez : Apprentis (ou candidats), Familles, Employeurs ou Partenaires, nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site internet  et espérons vous rencontrez prochainement dans nos locaux.

  Toute l’équipe de BTP CFA Somme